Description
LA NATURE EN TANZANIE
La Tanzanie une destination qui fait rêver pour ses paysages comme pour sa tasse d’or noir. L’Afrique de l’Est est une Région où les animaux et les plantes se sentent bien.
UN REPÈRE POUR LES ANIMAUX
La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est qui détient beaucoup de réserves naturelles. la plus connue est peut être celle qui se trouve dans le fameux cratère du NGorongoro où l’on trouve de très nombreux animaux sauvages. Aujourd’hui les habitants protègent du braconnage les éléphants, les lions, les rhinocéros et tous les animaux sauvages. Après de gros efforts, Les tanzaniens commencent à voir la population d’éléphants augmentée progressivement. Ce changement de politique est une rupture totale dans la vie quotidienne des Tanzaniens. Aujourd’hui ils comprennent que le tourisme, l’agriculture et l’économie profitaient du respect de la nature.
LES RELIEFS DE TANZANIE
Le plus haut pic d’Afrique, le Kilimandjaro, se trouve en Tanzanie. Les plateaux du centre du pays sont irrigués par les cours d’eau qui se jettent dans l’Océan Indien. De nombreux lacs ajoutent de la singularité à ce pays qui a conservé la plupart de ses côtes sauvages. Les sols sont très riches en minerais de grande valeurs mais ne sont pas toujours exploités. Le potentiel fabuleux de la faune et de la flore de la Tanzanie reste son principal atout mais il est resté naturel au point qu’il est compliqué de circuler d’une région à l’autre. Du point de vue d’un Européen privilégiant le productivisme on pourrait rester circonspect devant une mentalité pareille mais les connaisseurs du continent Africain connaissent cette façon d’appréhender la nature.
UN CAFÉ INTENSE
La culture du café profite de la nature du pays. La flore de Tanzanie est un paradis pour la culture de matières premières. Tout d’abord consommé à la découverte du Kaffa, la Tanzanie exporte son grain mais en boit beaucoup aussi !
DES SOLS AU SERVICE D’UN GRAIN
Encadrée par les montagnes, le lac Victoria et l’Océan Indien, cette terre voit pousser du café d’une rare puissance aromatique. L’Afrique de l’Est est une vaste terre de café et la Tanzanie comme ses proches voisins respectent beaucoup la culture caféique. L’agriculture de Tanzanie est une part non négligeable de l’économie du pays. Les deux tiers des ouvriers tanzaniens travaillent dans les champs et l’exportation du café leur amène une ressource conséquente. Les Tanzaniens sont sensibles à la transmission des méthodes anciennes pour cultiver leurs terres et le boom du marché du cafés pur arabica et pure origine leur permet de vivre décemment de leur travail.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.