Café du Kenya “Gallia AA”notes de mûre et cassis.Intensité 6/10

5.60 20.00 

Le Café du Kenya Gallia AA

Chez cafthé,le café du Kenya a une place très importante dans notre histoire, dans notre gamme et dans notre café.

notes de mûre et cassis.

intensité 6/10

 

Effacer
UGS : cafedukenyagalliaaa Catégories : , , Étiquette :

Description

L’Afrique est une terre fertile pour les grands crus étonnants. Vous allez découvrir un grain susceptible de vous surprendre et de vous séduire. Ce concentré de caféine va vous faire voyager.

LES ORIGINES DU CAFÉ KENYAN

Le Kenya est un voisin direct de l’Ethiopie, berceau de la culture du café. Mais il a vu les caféiers en culture tardivement sur son sol.

LE PAYS VOISINS DU BERCEAU DU CAFÉ

Cocorico, il est probable que les premiers caféiers soient venus au Kenya dans les bras de missionnaires Français amenant des plantes Bourbon de l’île de la Réunion. Les premiers caféiers ont planté dans des fermes proches de la capitale Kenyane

Il faut admettre que la culture du café a été très répandu autour de Nairobi dans un premier temps avant de voir le pays entier se convertir. Le Kenya a alors été un modèle dans la culture, la distribution et la vente de son grain. Son administration a joué son rôle de développeur et le Nairobi Coffee Exchange organisait les ventes hebdomadaires.

UN TOURNANT DANS LA PRODUCTION DE CAFÉ AU KENYA

Après l’ouverture des marchés aux acheteurs internationaux et la crise des terrains dans les régions caféicoles la production a chuté au début des années 2000 mais le café Kenyan est toujours très prisé . Aujourd’hui on estime que 6 millions de kenyans vivent directement ou indirectement de l’économie du café ! Près des trois quart de la production est assurée par de petites exploitations, ainsi il existerait au moins 150.000 caféiculteurs au Kenya.

LES GRAINS DU KENYA

Plus encore qu’ailleurs les grains du Kenya sont classés par leur taille qui est un élément important pour établir leur qualité. Il existe plusieurs facteurs pour déterminer la qualité d’un grain. Sa taille et celle de ses éclats déterminent sa densité et donc sa teneur en arôme. Comme d’autres pays producteurs le Kenya a sa propre classification. En effet à la première place du barème on trouve la classe AA qui reste la plus recherchée chez les torréfacteurs artisanaux. Certains adaptent leur torréfaction à la nature du grains pour obtenir un accord parfait. La SCA a donné la note de 82/83 à ce grain.

Informations complémentaires

Poids ND
Dimensions ND
Poids

250gr, 500gr, 1kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Café du Kenya “Gallia AA”notes de mûre et cassis.Intensité 6/10”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut