Description
Cette perle des caraïbes au goût complexe a suscité notre intérêt et à trouver sa place chez cafthé
UNE GÉOGRAPHIE IDÉALE POUR LES PLANTATIONS
La République Dominicaine partage une île avec Haïti. Elle occupe la partie Est et elle est recouverte par une chaine montagneuse, la Sierra Cordillera Centrale. Au Sud de l’Ile près de la Neyba et la Barahuco on peut trouver des lieux historiques de la production.
UNE ÎLE DES CARAÏBES
Même si on peut trouver du café dans la partie septentrionale de la Cordillera Centrale, le microclimat favorable aux plantations alimente surtout le Sud. Les petites vallées de la Sierra de Neyba permettent ainsi aux caféiers une croissance constante. Plus connue pour ses plages de sables blancs et ses hôtels accueillants les touristes de toute la planète, la République Dominicaine regorge pourtant d’un relief naturel magnifique. Les précautions prises par les autorités pour préserver les sols contribuent au respect de la faune et de la flore.
LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE, UNE TERRE POUR LE CAFÉ
Barahona se trouve dans une région montagneuse à proximité de la mer Caraïbe qui offre aux plantations de café un climat propice à leur développement. La production de République Dominicaine bénéficie de l’afflux de précipitations tout au long de l’année qui lui permet de faire cinq à six récoltes par an. L’ensoleillement et la fertilité des sols ajoutent tout ce qu’il faut à la croissance d’un très grand café. Toutes les conditions sont réunies pour que les caféiers atteignent la maturité rapidement et multiplient les floraisons. Tous ces facteurs sont évidemment un trésor à préserver pour tous les intervenants de la filière c’est pourquoi ils font attention à bien faire respecter les normes environnementales.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.