Description
UN ARCHIPEL D’ÎLES MERVEILLEUSES
Les îles Galapagos sont devenues la fierté de l’Equateur. Cet écrin de l’Océan Pacifique sud représente un potentiel naturel pour le pays. Le café bio qui pousse sur ces îles est merveilleux.
LES GALAPAGOS, LA PERLE DE L’EQUATEUR
Distantes de plus de 1000 Km du continent, les îles sont nées grâce à la grande activité volcanique sous marine. D’ailleurs aujourd’hui encore des îlots se forment avec le mouvement des plaques tectoniques au large de l’océan pacifique. Les îles à l’est, plus anciennes, ont subi une érosion naturelle alors que celles de l’est continuent leur progression et leur élévation.
Il y a 48 îles dans l’Archipel des Galapagos entourées par des îlots et des rochers. Mais le plus gros potentiel est aquatique. Véritable paradis pour la faune et la flore ce bijou de l’Equateur fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la réserve sous-marine les baleines, les iguanes, des cétacés, des requins et une multitude de poissons différents vivent paisiblement dans des eaux préservées de la pollution humaine.
L’ARRIVÉE DES HOMMES SUR L’ÎLE
Lorsque les Espagnols débarquent sur l’archipel au milieu du XVIe siècle, ils découvrent un territoire inoccupé par l’homme. Mais ils découvrent aussi une terre peuplée par une flore luxuriante et une faune sauvage. Que ce soit dans les airs avec des oiseaux exotiques, sur terre avec différents reptiles ou dans les lagons avec des poissons à profusion les explorateurs trouvent une large palette d’animaux pour les accueillir. Charles Darwin, le célèbre naturaliste, y étudia pendant longtemps les différentes espèces et laissa une trace de son passage d’ailleurs de nos jours cela fait encore la fierté des habitants de l’île.
LE CAFÉ SAN CRISTOBAL
Il n’existe qu’un seul café sur l’Archipel et c’est un café hors du commun, le San Cristobal. C’est le petit chouchou de notre sélection de grains rares et nous préférons vous l’annoncer dès maintenant, c’est un café exceptionnel !
UN CAFÉ UNIQUE
Son acidité agréable et ses arômes intenses font du café San Cristobal une tasse méconnue mais parfaite. Quand nous avons reçu notre premier sac des Îles Galapagos nous l’avons torréfié immédiatement et attendre 48h pour le laisser dégazer nous a paru interminable. Grégoire et David, les deux frères torréfacteurs, admettent que le San Cristobal est sans aucun doute leur espresso préféré. Pour le goûter, ils ont opté pour cette méthode de dégustation et ils ont été emporté par sa saveur complexe. Evidemment, nous aimons le café et chacun de nos grains nous plait et nous donne envie de le défendre. Nous pouvons vous garantir qu’il n’y aura aucune déception pour tous ceux qui auront la curiosité et le désir de le savourer. Nous sommes très sereins, nous n’aurons aucune réclamation sur la qualité de ce paquet. Si vous ne l’appréciez pas,nous sommes désolé, il va falloir arrêter de boire du café…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.