Toute l’histoire du thé de Chine

Toute l’histoire de chine dans cette boisson ancienne , datant de plus de 5000 ans. Selon la légende, l’empereur chinois Shen Nong aurait découvert le thé accidentellement en 2737 av. J.-C. lorsqu’une feuille de thé serait tombée dans son eau chaude. Il aurait aimé le goût et les propriétés médicinales de la boisson ainsi créée. Découvrez nos thés sur le site cafthé.

Le thé a ensuite gagné en popularité en Chine et a été introduit au Japon au 8ème siècle par des moines bouddhistes. Au fil des siècles, la culture du thé s’est traduite dans le monde entier grâce aux échanges commerciaux et aux voyages.

Au 16ème siècle, les Européens ont commencé à importer du thé d’Asie, devenant une boisson appréciée dans la haute société. Cela a conduit à la fondation de grandes compagnies de thé, comme la Compagnie des Indes orientales.

Aujourd’hui, le thé est l’une des boissons les plus consommées au monde, avec de nombreuses variétés, des thés verts aux thés noirs, oolong, blancs et bien d’autres. Il est apprécié pour ses saveurs uniques, ses bienfaits pour la santé et son rôle culturel dans de nombreuses sociétés.

Découvrez nos thés sur Cafthé

Share

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Haut